Iris des marais

Iris pseudacorus

L'iris des marais appartient à la famille des Iridaceae. C'est une plante vivace que l'on classe dans le genre Iris (Belamcanda).

Que ce soit concernant le type d'engrais le plus adéquat, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, l'iris des marais est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien spécifique. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, la croissance de cette plante vivace ne se fera pas de façon complète. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le site s'il vous faut des informations complémentaires.

Entretien du genre Iris

Plantation du Iris des marais

Pour cette plante vivace, optez systématiquement pour un emplacement ayant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle donnera des fleurs de couleur jaune dès avril. Cette phase durera jusqu'en juillet. Iris pseudacorus est le nom latin de cette plante dont les feuilles, caduques, tombent chaque année.

L'iris des marais ne craint pas les basses températures et peut par conséquent s’épanouir aisément chez nous. Un sol sableux et limoneux au pH neutre ou acide sera parfait pour cette plante vivace. Un sol humide ou drainé est préférable pour cette plante vivace, qui va avoir besoin d'un apport important en eau.

leo. Donec et, mattis venenatis consequat. sed ut vel, consectetur Donec