Iris de sibérie

Iris sibirica

Faisant partie de la famille des Iridaceae, l'iris de sibérie se classifie dans le genre Iris (Belamcanda).

L'iris de sibérie nécessite des apports particuliers, en eau, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, consultez le forum associé pour recevoir toutes les informations utiles.

Entretien du genre Iris

Plantation du Iris de sibérie

Pour cette plante vivace, choisissez toujours une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir découvrir les splendides fleurs bleues de l'iris de sibérie, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en mai. En effet, ce mois correspond habituellement au début de la floraison. Celle-ci s'achèvera en juin. Cette plante vivace renouvelle ses feuilles pendant la période hivernale, son feuillage est dit caduc.

L'iris de sibérie ne craint pas le froid et parvient donc à s’épanouir sans aucun souci chez nous. Pour planter l'iris de sibérie, il faut un sol argileux, limoneux et humifère dont le pH est neutre, alcalin ou acide. Un sol humide ou drainé est préférable pour cette plante vivace, qu'il sera nécessaire d'arroser fréquemment.

pulvinar suscipit felis nunc diam neque. libero Lorem Praesent Aliquam dolor quis,