Iris unguicularis

Au sein de la famille des Iridaceae, Iris unguicularis appartient au genre Iris (Belamcanda).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, son arrosage ou le type de substrat le plus adéquat, Iris unguicularis doit faire l'objet d'attentions particulières. Elle doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, le développement de cette plante vivace ne se fera pas de façon complète. Posez vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Iris

Plantation de Iris unguicularis

Un emplacement ensoleillé sera idéal pour le plein épanouissement de l'Iris unguicularis. Elle permettra d'admirer une floraison qui va produire des fleurs violettes dès le mois de janvier, qui se prolongera jusqu'en décembre. Son feuillage étant persistant, la plante vivace gardera toujours ses feuilles, même en période hivernale.

Iris unguicularis s'accommode parfaitement de nos climats. D'ailleurs, cette plante vivace ne craint pas la période hivernale. Une terre sableuse, limoneuse et humifère au pH acide, neutre ou alcalin est idéale pour cette plante vivace. Il sera qui plus est primordial de l'arroser ponctuellement. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre sèche ou drainée.

pulvinar suscipit mattis leo sit odio Phasellus efficitur. vel, in