Iris versicolore

Iris versicolor

De la famille des Iridaceae, l'iris versicolore est une plante vivace appartenant au genre Iris (Belamcanda).

Qu'il s'agisse du type de terre le plus adéquat, des apports en eau ou de ses besoins en lumière, l'iris versicolore doit être l'objet de soins particuliers. Le cas échéant, le développement de cette plante vivace ne sera pas complet. Posez toutes vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Iris

Plantation du Iris versicolore

Une situation ensoleillée et mi-ombragée s'avère idéale pour la croissance de l'iris versicolore. Avant de pouvoir admirer les jolies fleurs violettes et bleues qui ornent l'iris versicolore, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en juin. En effet, ce moment correspond habituellement au début de la période de floraison. Celle-ci prendra fin en juillet. Les feuilles de cette plante dont le nom latin est Iris versicolor sont caduques.

L'iris versicolore s'accoutume parfaitement à notre climat, elle pourra rester à l'extérieur durant l’hiver. Un sol sableux, limoneux et humifère au pH neutre ou acide sera l'idéal pour cette plante vivace. Un sol humide est conseillé pour cette plante vivace, qu'il faudra aussi arroser régulièrement.

Lorem Aliquam dolor ante. accumsan pulvinar consequat. Curabitur commodo libero efficitur. elit.