Pastel des teinturiers

Isatis tinctoria

Au sein de la famille des Brassicaceae, le pastel des teinturiers est l'un des spécimens du genre Isatis (Pastel).

Que ce soit concernant ses apports en eau, ses besoins en lumière ou le type d'engrais le plus adéquat, le pastel des teinturiers doit faire l'objet de soins particuliers. Le cas échéant, la croissance de cette plante vivace ne se fera pas de manière optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Pastel

Plantation du Pastel des teinturiers

Le pastel des teinturiers appréciera une situation ensoleillée. Pour pouvoir découvrir les fleurs jaunes qui ornent le pastel des teinturiers, il faudra savoir patienter jusqu'en mai, qui représente le commencement de la phase de floraison. Vous pourrez par la suite en profiter jusqu'en juillet. Isatis tinctoria est le nom latin de cette plante dont le feuillage, caduc, tombe pendant l'hiver.

Le pastel des teinturiers s'adapte admirablement à nos latitudes. Cette plante vivace ne craint pas le froid. Pour planter le pastel des teinturiers, il faudra un sol limoneux, sableux et argileux au pH alcalin. Cette plante vivace aura besoin d'un sol sec ou drainé et d'un arrosage ponctuel si vous souhaitez lui offrir un environnement parfait.

Entretien du Pastel des teinturiers

Le pastel des teinturiers a la capacité de vivre des années, moyennant certains efforts. Effectivement, il s'agit d'une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

Les autres espèces de Pastel

leo sit ante. venenatis, mattis leo. mi,