Jasminum fluminense

Faisant partie de la famille botanique des Oleaceae, Jasminum fluminense est un arbuste qui se classifie dans le genre Jasminum (Jasmin).

Que ce soit concernant le type d'engrais le plus approprié, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, Jasminum fluminense est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien spécifique. Le cas échéant, cet arbuste n'aura pas un développement normal. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements additionnels.

Entretien du genre Jasmin

Plantation de Jasminum fluminense

Une situation ensoleillée et mi-ombragée sera idéale pour la croissance de Jasminum fluminense. Avant de pouvoir découvrir les fleurs blanches de Jasminum fluminense, il faudra vous armer de patience jusqu'en avril. En effet, ce mois représente le début de la période de floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'en août. Cet arbuste dispose d'un feuillage persistant, ses feuilles sont donc pérennes.

En cas de gel, vous devrez obligatoirement abriter Jasminum fluminense. Jasminum fluminense requiert un sol sableux et limoneux pour avoir le meilleur développement possible. Cet arbuste a besoin d'un sol drainé ou humide et d'un apport moyen ou important en eau si vous voulez lui garantir un milieu adéquat.

Entretien de Jasminum fluminense

Ayant une période de végétation qui dure plusieurs années, Jasminum fluminense pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

risus. dolor. consequat. Phasellus neque. vel, tristique