Jasmin jaune

Jasminum fruticans

De la famille botanique des Oleaceae, le jasmin jaune est un arbuste faisant partie du genre Jasminum (Jasmin).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus adéquat ou son arrosage, le jasmin jaune doit faire l'objet d'attentions particulières. Il doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, le développement de cet arbuste ne sera pas optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Entretien du genre Jasmin

Plantation du Jasmin jaune

Le jasmin jaune affectionnera un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour pouvoir contempler les magnifiques fleurs jaunes qui ornent le jasmin jaune, il faudra rester patient jusqu'en mai, qui correspond d'habitude au début de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de septembre. Les feuilles persistantes de Jasminum fruticans (son nom latin) seront visibles toute l'année.

En cas de gel, il faudra nécessairement abriter le jasmin jaune. Le jasmin jaune aura besoin d'un sol limoneux et sableux. Attention également au pH qui doit être neutre. Pour que l'arbuste ait la possibilité de se développer au mieux, il aura besoin d'un apport en eau variable et d'un sol sec, drainé ou humide.

Entretien du Jasmin jaune

Le jasmin jaune appartient aux plantes vivaces, il est de ce fait possible d'en profiter durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

Variable

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux

Donec tristique elementum elit. ante. adipiscing commodo ipsum id consequat. tempus ut