Jasmin des haies

Jasminum multiflorum

Le jasmin des haies est un spécimen du genre Jasminum (Jasmin) qui appartient à la famille des Oleaceae.

De la même façon que pour n'importe quelle plante, sa croissance dépend de différents paramètres déterminants pour son épanouissement. Le jasmin des haies a de ce fait besoin d'apports en terre, en eau ou en lumière très spécifiques. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous ne trouvez pas de renseignements clairs sur son entretien.

Entretien du genre Jasmin

Plantation du Jasmin des haies

Une exposition ensoleillée et mi-ombragée est parfaite pour l'épanouissement du jasmin des haies. La floraison de cet arbuste va démarrer en janvier et prendre fin en septembre. Grâce à cet arbuste, vous pourrez contempler de splendides fleurs de couleur blanche. Cet arbuste, dont le nom savant est Jasminum multiflorum, est une plante à feuillage persistant. Cela veut dire qu'il conservera ses feuilles en saison froide.

Le jasmin des haies ne survivra pas à des températures négatives. C'est un arbuste particulièrement sensible à l'hiver. Le jasmin des haies a besoin d'un sol sableux et limoneux pour avoir un développement correct. Une terre drainée ou humide est nécessaire pour cet arbuste, qui a par ailleurs besoin d'un arrosage fréquent.

Entretien du Jasmin des haies

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur des années, le jasmin des haies pourra vivre très longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

in Aliquam venenatis dapibus dolor. Donec leo. neque. nec