Jasmin blanc

Jasminum officinale

Le jasmin blanc appartient à la famille botanique des Oleaceae. C'est une plante grimpante que l'on classifie dans le genre Jasminum (Jasmin).

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus adéquat, de ses besoins en lumière ou des apports en eau, le jasmin blanc est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien particulier. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cette plante grimpante n'aura pas une croissance complète. Posez vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Jasmin

Plantation du Jasmin blanc

Pour sa croissance, cette plante grimpante aura une vraie préférence pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour pouvoir contempler les fleurs blanches qui ornent le jasmin blanc, il vous faudra patienter jusqu'en mai, qui représente le début de la floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'en septembre. Le feuillage de cette plante dont le nom latin est Jasminum officinale est caduc.

Les températures en dessous de zéro degré pourraient être fatales au jasmin blanc. Un sol limoneux et sableux au pH neutre est l'idéal pour cette plante grimpante. Un sol drainé est recommandé pour cette plante grimpante, qu'il sera en outre nécessaire d'arroser modérément.

Entretien du Jasmin blanc

Le jasmin blanc peut vivre durant plusieurs années, avec certains efforts puisque c'est en effet une plante grimpante vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux

ultricies et, libero. porta. Donec sit ante. consequat. ipsum