Genévrier sabine

Juniperus sabina

De la famille des Cupressaceae, le genévrier sabine fait partie du genre Juniperus (Genévrier).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type de substrat le plus approprié ou ses apports en eau, le genévrier sabine doit faire l'objet d'attentions spéciales. Il doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, cet arbuste n'aura pas une croissance complète. Posez toutes vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Plantation du Genévrier sabine

Un emplacement ensoleillé sera parfait pour l'épanouissement du genévrier sabine. Afin de pouvoir admirer les fleurs jaunes du genévrier sabine, vous devrez patienter jusqu'au mois d'avril, qui correspond habituellement au commencement de la phase de floraison. Celle-ci continuera jusqu'au mois de mai. Cet arbuste, Juniperus sabina en latin, est une plante à feuillage persistant.

Nos climats conviennent parfaitement au genévrier sabine, qui peut passer l'hiver dehors. Le genévrier sabine aura besoin d'une terre sableuse, limoneuse et argileuse pour avoir une croissance optimale. Attention toutefois au pH, ce dernier doit être neutre ou alcalin. Un sol sec ou drainé est préconisé pour cet arbuste, qu'il faudra en outre arroser ponctuellement.

Entretien du Genévrier sabine

Le genévrier sabine fait partie des plantes vivaces, vous pouvez de ce fait la garder plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Sed ante. venenatis, elementum suscipit pulvinar justo ipsum fringilla porta.