Justicia

Justicia floribunda

Faisant partie de la famille des Acanthaceae, le justicia appartient au genre Justicia (Plante crevette).

Qu'il s'agisse du type de substrat le plus adéquat, de ses besoins en lumière ou des apports en eau, le justicia doit faire l'objet d'attentions particulières. Sans ces nutriments indispensables, cet arbuste ne se développera pas de manière optimale. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation du Justicia

Un emplacement mi-ombragé et ombragé se révèle parfait pour la croissance du justicia. Pour pouvoir découvrir les fleurs jaunes et rouges du justicia, il sera nécessaire de patienter jusqu'en janvier, qui correspond au début de la floraison. Celle-ci durera jusqu'au mois de décembre. Cet arbuste, dont le nom savant est Justicia floribunda, est une plante à feuilles persistantes. Ainsi, il ne perdra pas son feuillage pendant la saison hivernale.

Le justicia est un arbuste sensible au froid, qui ne survivra pas si les températures se révèlent trop basses. Le justicia est un arbuste qui a un développement optimal dans une terre sableuse, limoneuse et humifère. Cet arbuste a besoin d'un sol drainé ou humide et d'un arrosage fréquent si vous désirez lui offrir un environnement idéal.

Entretien du Justicia

Le justicia appartient aux plantes vivaces, il est donc possible de la conserver durant des années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, humifère

dictum Nullam commodo sed Donec consequat. ipsum mattis suscipit ut sit