Petite scabieuse de macédoine

Knautia macedonica

La petite scabieuse de macédoine est un spécimen du genre Knautia appartenant à la famille des Dipsacaceae.

La petite scabieuse de macédoine possède des besoins particuliers, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou selon son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, allez sur le forum en ligne pour trouver davantage d'informations.

Plantation de la Petite scabieuse de macédoine

Une exposition ensoleillée et mi-ombragée se révèle idéale pour la croissance de la petite scabieuse de macédoine. Pour admirer les splendides fleurs rouges de la petite scabieuse de macédoine, il faudra vous montrer patient jusqu'au mois de juillet. En effet, ce mois correspond au début de la floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'en septembre. Cette plante vivace, qui se nomme également Knautia macedonica, est une plante caduque, c'est-à-dire qu'elle perd son feuillage durant l'hiver.

La petite scabieuse de macédoine ne craint pas les basses températures et va ainsi pousser sans aucune difficulté chez nous. Un sol argileux, sableux, humifère, caillouteux et limoneux avec un pH alcalin ou neutre convient parfaitement à cette plante vivace. Pour répondre correctement à ses besoins, il faudra l'arroser modérément.

Entretien de la Petite scabieuse de macédoine

La petite scabieuse de macédoine a une espérance de vie assez longue, grâce à quelques efforts puisque c'est une plante vivace vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Tout types

Les autres espèces de Knautia

et, consequat. suscipit consectetur Donec dapibus tristique