Cytise faux ébénier

Laburnum anagyroides

Faisant partie de la famille des Fabaceae, le cytise faux ébénier se classe dans le genre Laburnum (Cytise).

Quel que soit le type de plante, sa croissance va dépendre de divers critères qui sont décisifs pour sa survie. Le cytise faux ébénier a des besoins en eau, en engrais ou en lumière très précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le site.

Plantation du Cytise faux ébénier

Le cytise faux ébénier appréciera une place ensoleillée et mi-ombragée. Sa floraison s'étendra du mois d'avril à juin. Grâce à cet arbre, vous allez pouvoir contempler de belles fleurs jaunes. Le feuillage de cette plante qui s'appelle Laburnum anagyroides en latin est caduc.

Le cytise faux ébénier ne craint pas particulièrement les basses températures et arrive donc à se développer aisément chez nous. Pour planter le cytise faux ébénier, il faudra un sol limoneux au pH neutre ou alcalin. Une terre sèche ou drainée est conseillée pour cet arbre, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien du Cytise faux ébénier

Le cytise faux ébénier peut vivre durant plusieurs années, si on l'entretient correctement. Effectivement, c'est un arbre vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

Les autres espèces de Cytise

libero. ut pulvinar Aliquam libero facilisis commodo libero felis id,