Laitue scariole

Lactuca serriola

La laitue scariole appartient au genre Lactuca (Laitue) et fait partie de la famille botanique des Asteraceae.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type d'engrais le plus adéquat ou des apports en eau, la laitue scariole est une plante qui requiert un entretien particulier. Le cas échéant, la croissance de cette plante annuelle ne se fera pas de façon complète. Posez toutes vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Plantation de la Laitue scariole

Une plante annuelle comme la laitue scariole affectionnera une exposition ensoleillée. Sa période de floraison débute en juillet et prend fin en septembre. Grâce à cette plante annuelle, vous allez pouvoir admirer de très jolies fleurs de couleur jaune. Lactuca serriola est le nom savant de cette plante dont les feuilles, caduques, tombent au cours de la saison hivernale.

Notre climat convient très bien à la laitue scariole, qui va même rester dehors durant l’hiver. Un sol limoneux et sableux au pH neutre ou alcalin sera parfait pour cette plante annuelle. Une terre drainée est préférable pour cette plante annuelle, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien de la Laitue scariole

La laitue scariole ayant un cycle végétatif annuel, sa durée de vie sera d'un an.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

lectus commodo mattis mi, neque. fringilla venenatis elit. risus.