Lampsane commune

Lapsana communis

La lampsane commune est une plante annuelle appartenant au genre Lapsana et faisant partie de la famille des Asteraceae.

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus approprié, de ses besoins en lumière ou de l'arrosage, la lampsane commune doit être l'objet d'attentions particulières. Sans ces nutriments absolument essentiels, la croissance de cette plante annuelle ne sera pas complète. Posez vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation de la Lampsane commune

Une place mi-ombragée et ombragée s'avère idéale pour la croissance de la lampsane commune. Elle va vous permettre d'admirer une floraison qui produira des fleurs de couleur jaune à partir de juin. Cette phase continuera jusqu'au mois de septembre. Lapsana communis est le nom latin de cette plante dont le feuillage tombe chaque année.

La lampsane commune s'accommode parfaitement de nos climats. Cette plante annuelle résiste à l'hiver. Il faudra placer la lampsane commune dans un sol argileux, sableux et limoneux ayant un pH neutre ou alcalin. Il lui faudra aussi un apport moyen en eau, ainsi qu'une terre drainée, pour répondre à ses besoins.

Entretien de la Lampsane commune

Il faut préciser que la lampsane commune ne résiste pas plus d'une année (puisque c'est une plante ayant un cycle végétatif de 12 mois).

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

Les autres espèces de Lapsana

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Lapsana.

adipiscing Donec diam Curabitur sem, amet,