Gesse aphaca

Lathyrus aphaca

La gesse aphaca est un spécimen du genre Lathyrus (Gesses) qui fait partie de la famille des Fabaceae.

Que ce soit concernant ses apports en eau, ses besoins en lumière ou le type d'engrais le plus adéquat, la gesse aphaca doit être l'objet de soins particuliers. Le cas échéant, la croissance de cette plante annuelle ne se fera pas de manière optimale. Posez toutes vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation de la Gesse aphaca

Avec la gesse aphaca, vous ne commettrez pas d'impair quant à l’exposition parfaite : cette plante annuelle se satisfait de situations mi-ombragées, ombragées et ensoleillées. Elle produira une floraison de fleurs jaunes dès mai, et ceci jusqu'au mois d'août. C'est une plante annuelle qui renouvelle ses feuilles au cours de la saison d'hiver, le feuillage de Lathyrus aphaca est dit caduc.

Notre climat convient très bien à la gesse aphaca, qui va rester à l'extérieur pendant l’hiver. Il faut placer la gesse aphaca dans un sol limoneux, sableux et argileux ayant un pH neutre ou alcalin. Cette plante annuelle aura besoin d'un arrosage ponctuel et d'une terre sèche ou drainée si vous désirez lui offrir un milieu adéquat.

Entretien de la Gesse aphaca

La gesse aphaca ayant un cycle végétatif annuel, sa durée de vie ne pourra pas dépasser un an.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

libero porta. in amet, sem, Aliquam vulputate, consequat.