Gesse chiche

Lathyrus cicera

De la famille des Fabaceae, la gesse chiche est une plante verte faisant partie du genre Lathyrus (Gesses).

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres cruciaux pour son épanouissement. La gesse chiche a besoin d'engrais, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas de renseignements précis sur son entretien, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Plantation de la Gesse chiche

Avec la gesse chiche, vous n'avez aucun risque de vous méprendre sur l’exposition idéale : tout convient à cette plante verte. Afin de pouvoir admirer les fleurs roses de la gesse chiche, vous devrez faire preuve de patience jusqu'en mai. En effet, ce moment marque d'ordinaire le commencement de la floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois de juillet. Cette plante verte a pour caractéristique de renouveler ses feuilles en période hivernale, son feuillage est dit caduc.

Il faudra absolument abriter la gesse chiche si les températures deviennent négatives. Pour planter la gesse chiche, il faut absolument une terre limoneuse, sableuse et argileuse au pH neutre ou alcalin. Il sera également crucial de lui fournir un apport en eau faible ou moyen, ainsi qu'une terre sèche ou drainée.

Entretien de la Gesse chiche

Ayant un cycle végétatif de 12 mois, la durée de vie de la gesse chiche ne pourra pas dépasser un an.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

commodo ante. quis, consectetur massa at libero Nullam ut