Gesse climène

Lathyrus clymenum

Du genre Lathyrus (Gesses), la gesse climène est un spécimen de la famille des Fabaceae.

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type de substrat le plus approprié ou son arrosage, la gesse climène doit être l'objet de soins particuliers. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cette plante annuelle n'aura pas un développement complet. Posez vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation de la Gesse climène

Une plante annuelle comme la gesse climène va apprécier un emplacement ensoleillé. Avant de pouvoir contempler les fleurs roses, violettes et blanches qui ornent la gesse climène, il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience jusqu'en avril, qui marque le début de la phase de floraison. Celle-ci durera jusqu'en juin. C'est une plante annuelle qui perd ses feuilles en hiver, Lathyrus clymenum possède donc un feuillage dit caduc.

La gesse climène est une plante annuelle sensible au froid, qui ne survivra pas à des températures négatives. Un sol limoneux au pH neutre sera idéal pour cette plante annuelle. Il lui faudra de même un apport moyen en eau et une terre drainée.

Entretien de la Gesse climène

À noter que la gesse climène ne vit pas plus d'une année (puisqu'il s'agit d'une plante dont la végétation est annuelle).

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux

facilisis libero nunc at ipsum Sed tempus