Pois de senteur

Lathyrus odoratus

Le pois de senteur est une plante grimpante appartenant au genre Lathyrus (Gesses) et faisant partie de la famille des Fabaceae.

Le pois de senteur possède des besoins particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou encore suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante grimpante, consultez le forum en ligne afin d'obtenir des renseignements supplémentaires.

Plantation du Pois de senteur

Le pois de senteur appréciera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La période de floraison de cette plante grimpante s'étend du mois de mai à septembre. Grâce à cette plante grimpante, vous pourrez contempler de superbes fleurs blanches, bleues, roses, rouges et violettes. Cette plante grimpante, qui se nomme aussi Lathyrus odoratus, est une plante caduque, elle perd de ce fait ses feuilles pendant l'hiver.

Vous devrez mettre le pois de senteur à l’abri en cas de gel. Il sera nécessaire de placer le pois de senteur dans une terre humifère, sableuse, limoneuse et argileuse au pH neutre ou alcalin. Cette plante grimpante a besoin d'un arrosage modéré et d'une terre drainée si vous souhaitez lui garantir un milieu adéquat.

Entretien du Pois de senteur

Ayant un cycle végétatif de 12 mois, l'espérance de vie du pois de senteur sera d'un an.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

humifère, sableux, limoneux, argileux

adipiscing Praesent elit. risus. elementum consequat. risus mattis leo