Gesse tubéreuse

Lathyrus tuberosus

De la famille des Fabaceae, la gesse tubéreuse est une plante vivace faisant partie du genre Lathyrus (Gesses).

Que ce soit concernant le type d'engrais le plus approprié, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, la gesse tubéreuse doit être l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments indispensables, cette plante vivace ne s'épanouira pas pleinement. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des informations complémentaires.

Plantation de la Gesse tubéreuse

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé est parfait pour l'épanouissement de la gesse tubéreuse. Elle sera à l'origine d'une floraison qui va produire des fleurs roses à partir de juin. Cette phase continuera jusqu'en juillet. Cette plante vivace, Lathyrus tuberosus en latin, a un feuillage caduc et perd ainsi ses feuilles pendant la saison hivernale.

La gesse tubéreuse ne craint pas les basses températures et peut donc pousser sans aucun problème sous notre climat. Il faut planter la gesse tubéreuse dans un sol limoneux et argileux ayant un pH acide, neutre ou alcalin. Un sol drainé est préconisé pour cette plante vivace, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de la Gesse tubéreuse

La gesse tubéreuse appartient aux plantes vivaces, vous pouvez la garder pendant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, argileux

id, libero in fringilla quis, ut suscipit consectetur massa lectus