Lavande dentée

Lavandula dentata

Appartenant à la famille des Lamiaceae, la lavande dentée est un arbuste qui se classifie dans le genre Lavandula (Lavande).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type d'engrais le plus adéquat ou de l'arrosage, la lavande dentée est une plante qui requiert un entretien particulier. Le cas échéant, cet arbuste n'aura pas une croissance normale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations supplémentaires.

Entretien du genre Lavande

Plantation de la Lavande dentée

Pour cet arbuste, choisissez systématiquement une exposition ensoleillée. Avant de pouvoir découvrir les splendides fleurs violettes qui ornent la lavande dentée, il faudra patienter jusqu'au mois de juillet, qui marque le début de la floraison. Celle-ci prendra fin en août. Cet arbuste, dont le nom savant est Lavandula dentata, est un végétal à feuillage persistant. Cela signifie qu'il conservera ses feuilles en hiver.

Les températures inférieures à 0°C pourraient avoir raison de la lavande dentée. Il est nécessaire de planter la lavande dentée dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse ayant un pH neutre, acide ou alcalin. Un sol drainé ou sec est nécessaire pour cet arbuste, qui a besoin d'un arrosage faible ou moyen.

Entretien de la Lavande dentée

La lavande dentée faisant partie des plantes vivaces, il est possible de la conserver pendant plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

sit pulvinar consectetur leo. accumsan ut risus. mi, id in commodo