Lavande papillon

Lavandula stoechas

Du genre Lavandula (Lavande), la lavande papillon appartient à la famille des Lamiaceae.

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus approprié, de l'arrosage ou de ses besoins en lumière, la lavande papillon est une plante qui demande un entretien spécifique. Sans ces nutriments indispensables, la croissance de cet arbuste ne sera pas optimale. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Lavande

Plantation de la Lavande papillon

Un emplacement ensoleillé sera parfait pour la croissance de la lavande papillon. Pour enfin découvrir les fleurs violettes qui ornent la lavande papillon, il faudra rester patient jusqu'au mois d'avril, qui marque le commencement de la phase de floraison. Celle-ci continuera jusqu'au mois d'août. Cet arbuste, que l'on nomme également Lavandula stoechas, dispose d'un feuillage persistant.

La rudesse de notre climat en période hivernale et les températures inférieures à 0°C peuvent être néfastes pour la lavande papillon. La lavande papillon aura besoin d'un sol sableux, limoneux et argileux pour s'épanouir correctement. Faites toutefois attention au pH qui doit être neutre ou alcalin. Planter cet arbuste dans une terre sèche ou drainée et penser à un arrosage ponctuel vous permet de lui offrir un environnement parfait.

Entretien de la Lavande papillon

La lavande papillon peut vivre plusieurs années, avec quelques attentions. Effectivement, c'est un arbuste vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

libero. risus. ut libero pulvinar Aenean