Arbre à thé

Leptospermum scoparium

Au sein de la famille des Myrtaceae, l'arbre à thé est un arbuste faisant partie du genre Leptospermum (Leptosperme).

Quel que soit le genre de plante, sa croissance se fait suivant différents critères déterminants pour son développement. L'arbre à thé a de ce fait besoin d'apports en engrais, en eau ou en lumière bien spécifiques. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez vos questions sur le forum.

Plantation de l'Arbre à thé

Avec cet arbuste, optez pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour enfin découvrir les magnifiques fleurs blanches, roses et rouges qui ornent l'arbre à thé, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en mai. En effet, ce mois marque le début de la phase de floraison. Celle-ci continuera jusqu'au mois de juin. Cet arbuste, Leptospermum scoparium en latin, est un végétal sempervirent.

Sensible au froid, l'arbre à thé est un arbuste qui ne survivra pas si les températures se révèlent négatives. L'arbre à thé requiert un sol sableux, humifère et limoneux. Prenez aussi garde au pH, il faut que celui-ci soit acide ou neutre. Planter cet arbuste dans un sol drainé ou sec et lui fournir un apport en eau faible ou moyen va vous permettre de lui offrir un environnement parfait.

Entretien de l'Arbre à thé

Appartenant aux plantes vivaces, l'arbre à thé pourra vivre durant plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, humifère, limoneux

ut consectetur id ut ante. ut adipiscing odio risus lectus eleifend sed