Copalme de formose

Liquidambar formosana

De la famille botanique des Altingiaceae, le copalme de formose se classifie dans le genre Liquidambar.

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus approprié, de ses besoins en lumière ou des apports en eau, le copalme de formose est une plante qui doit être entretenue de façon bien particulière. Il doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, cet arbre ne se développera pas totalement. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Liquidambar

Plantation du Copalme de formose

Cet arbre préférera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Sa période de floraison va débuter en avril et se terminer en mai. Grâce à cet arbre, vous aurez la possibilité d'admirer de superbes fleurs jaunes. Liquidambar formosana est le nom savant de cette plante dont les feuilles tombent en hiver.

Le copalme de formose s'adapte parfaitement à nos climats. D'ailleurs, cet arbre ne craint pas l'hiver. Un sol sableux, limoneux et argileux ayant un pH acide ou neutre sera parfait pour cet arbre. Une terre drainée est conseillée pour cet arbre, qui va avoir besoin d'un arrosage moyen.

Entretien du Copalme de formose

Le copalme de formose a une espérance de vie plutôt longue, avec certaines attentions. C'est effectivement un arbre vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Liquidambar

venenatis elit. mattis et, ut ante. dolor fringilla Donec suscipit sem, dapibus