Tulipier de chine

Liriodendron chinense

Faisant partie de la famille des Magnoliaceae, le tulipier de chine se classifie dans le genre Liriodendron.

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres essentiels pour sa survie. Le tulipier de chine a besoin d'engrais, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le site.

Plantation du Tulipier de chine

Un arbre comme le tulipier de chine va apprécier un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La phase de floraison de cet arbre débute en avril et finit en mai. Cet arbre donnera la possibilité d'admirer de magnifiques fleurs jaunes et oranges. C'est un arbre qui renouvelle toutes ses feuilles au cours de la saison d'hiver, son feuillage est donc caduc.

Les températures négatives pourraient être catastrophiques pour le tulipier de chine. Le tulipier de chine requiert un sol sableux et limoneux pour avoir un épanouissement optimal. Cet arbre aura besoin d'un arrosage fréquent et d'une terre drainée ou humide si vous souhaitez lui offrir un cadre idéal.

Entretien du Tulipier de chine

Le tulipier de chine a la capacité de vivre pendant plusieurs années, si on l'entretient bien puisque c'est un arbre vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces de Liriodendron

ultricies commodo Nullam mi, Praesent efficitur. id nunc id ipsum Phasellus