Tulipier de virginie

Liriodendron tulipifera

De la famille des Magnoliaceae, le tulipier de virginie appartient au genre Liriodendron.

Quelle que soit la plante, sa croissance se fait selon différents paramètres qui sont décisifs pour sa conservation. Le tulipier de virginie a besoin d'eau, de lumière ou d'engrais en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le forum.

Plantation du Tulipier de virginie

Le tulipier de virginie est un arbre qui appréciera particulièrement un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Sa floraison commence en avril et finit en août. Grâce à cet arbre, vous aurez la possibilité d'admirer de splendides fleurs de couleur jaune. Cet arbre, que l'on connait également sous le nom de Liriodendron tulipifera, a un feuillage caduc, c'est-à-dire que ses feuilles tombent pendant la saison hivernale.

Le tulipier de virginie s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. Cet arbre ne craint pas la période hivernale. Une terre sableuse, limoneuse et argileuse avec un pH acide ou neutre est parfaite pour cet arbre. Planter cet arbre dans un sol drainé ou humide et lui procurer un apport moyen en eau permettra de lui assurer un milieu parfait.

Entretien du Tulipier de virginie

Le tulipier de virginie appartient aux plantes vivaces, vous pouvez en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Liriodendron

dolor. ut porta. Curabitur nunc consectetur odio felis mi,