Palmier éventail

Livistona australis

Du genre Livistona (Palmier éventail), le palmier éventail est un palmier faisant partie de la famille des Arecaceae.

Le palmier éventail a besoin d'apports spécifiques, en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de la terre à utiliser, de l'ensoleillement, ou selon son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de ce palmier, allez sur le forum en ligne afin d'obtenir des renseignements additionnels.

Plantation du Palmier éventail

Le palmier éventail aimera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Sa floraison s'étendra de mars à juillet. Ce palmier produira ainsi de splendides fleurs blanches. Ce palmier, dont le nom latin est Livistona australis, fait partie des végétaux à feuillage persistant. Ainsi, ses feuilles ne tomberont pas en hiver.

Le palmier éventail ne supportera pas le froid. Pour planter le palmier éventail, il faut un sol sableux et limoneux dont le pH est neutre. Une terre drainée ou humide est préférable pour ce palmier, qui aura également besoin d'un arrosage fréquent.

Entretien du Palmier éventail

Le palmier éventail a une espérance de vie plutôt longue, au prix de quelques soins puisqu'il s'agit effectivement d'un palmier vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

eget Donec Lorem justo venenatis ultricies mi, quis,