Livistona mariae

Livistona mariae est un palmier qui appartient au genre Livistona (Palmier éventail) et fait partie de la famille botanique des Arecaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres décisifs pour son épanouissement. Livistona mariae a des besoins en eau, en engrais ou en lumière très spécifiques. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Plantation de Livistona mariae

Une exposition ensoleillée et mi-ombragée sera parfaite pour la croissance de Livistona mariae. La floraison de ce palmier s'étendra d'avril à juillet. Grâce à ce palmier, vous aurez la possibilité d'admirer de magnifiques fleurs jaunes. Ce palmier dispose d'un feuillage persistant, il conservera de ce fait ses feuilles en saison hivernale.

Livistona mariae est un palmier sensible au froid, qui ne tiendra pas si les températures se révèlent négatives. Livistona mariae a besoin d'une terre sableuse et limoneuse pour pouvoir se développer convenablement. Une terre drainée ou humide est recommandée pour ce palmier, qu'il faudra arroser fréquemment.

Entretien de Livistona mariae

Ayant une période de végétation qui dure des années, Livistona mariae pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

mi, Praesent fringilla accumsan luctus ut vulputate, ut