Livistona rotundifolia

Appartenant à la famille botanique des Arecaceae, Livistona rotundifolia est un palmier qui se classifie dans le genre Livistona (Palmier éventail).

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus approprié, de l'arrosage ou de ses besoins en lumière, Livistona rotundifolia doit être l'objet de soins spéciaux. Il doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, ce palmier ne s'épanouira pas complètement. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Plantation de Livistona rotundifolia

Ce palmier va préférer un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Avant de pouvoir contempler les fleurs jaunes de Livistona rotundifolia, il vous faudra patienter jusqu'au mois de juin, qui marque d'habitude le commencement de la floraison. Celle-ci durera jusqu'en août. Ce palmier disposant d'un feuillage persistant, il ne perdra donc jamais ses feuilles.

Livistona rotundifolia ne supportera pas les gelées. Livistona rotundifolia est un palmier qui va être à l'aise pour s'épanouir dans un sol sableux et limoneux. Un sol drainé ou humide est nécessaire pour ce palmier, qui aura besoin d'un arrosage fréquent.

Entretien de Livistona rotundifolia

Livistona rotundifolia a la capacité de vivre plusieurs années, grâce à certains soins. C'est en effet un palmier vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

Sed Donec elementum leo ut dapibus eleifend nunc id,