Alysson maritime

Lobularia maritima

L'alysson maritime fait partie de la famille des Brassicaceae, plante qui se classe dans le genre Lobularia.

Quelle que soit la plante, sa croissance se fera selon plusieurs paramètres qui sont cruciaux pour son développement. L'alysson maritime a besoin d'eau, de terre ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez vos questions sur le site.

Plantation de l'Alysson maritime

Une plante vivace comme l'alysson maritime affectionnera tout particulièrement un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir découvrir les fleurs blanches, roses et violettes qui ornent l'alysson maritime, il faudra patienter jusqu'en avril, qui représente le début de la floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'au mois d'octobre. Cette plante vivace, qui se nomme également Lobularia maritima, dispose d'un feuillage persistant.

La rudesse de notre climat en période hivernale et les températures négatives peuvent être fatales à l'alysson maritime. Un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre ou alcalin convient très bien à cette plante vivace. Afin de répondre correctement à ses besoins, il faudra l'arroser ponctuellement.

Entretien de l'Alysson maritime

La végétation vivace de l'alysson maritime lui permettra de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Lobularia

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Lobularia.

justo diam neque. ut pulvinar venenatis,