Chèvrefeuille des baléares

Lonicera implexa

Le chèvrefeuille des baléares est un arbuste appartenant au genre Lonicera (Chèvrefeuille) et faisant partie de la famille botanique des Caprifoliaceae.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus approprié ou son arrosage, le chèvrefeuille des baléares doit faire l'objet d'attentions particulières. Le cas échéant, cet arbuste ne s'épanouira pas complètement. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Plantation du Chèvrefeuille des baléares

Dans un emplacement ensoleillé et mi-ombragé, le chèvrefeuille des baléares est un arbuste qui s'épanouit au mieux. Avant de pouvoir contempler les splendides fleurs jaunes du chèvrefeuille des baléares, il faudra patienter jusqu'au mois de mai. En effet, ce moment marque d'habitude le début de la floraison. Celle-ci prendra fin en août. Cet arbuste, qui porte le nom latin de Lonicera implexa, fait partie des plantes à feuilles persistantes. Ainsi, son feuillage ne tombera pas en saison hivernale.

En cas de gel, il faudra absolument mettre le chèvrefeuille des baléares à l’abri. Un sol limoneux et sableux possédant un pH neutre est idéal pour cet arbuste. Cet arbuste aura besoin d'un apport en eau moyen ou important et d'un sol drainé ou humide si vous voulez lui offrir un cadre adéquat.

ut porta. tristique Praesent luctus id ut vulputate, non