Chèvrefeuille des haies

Lonicera xylosteum

De la famille des Caprifoliaceae, le chèvrefeuille des haies fait partie du genre Lonicera (Chèvrefeuille).

Que ce soit pour le type d'engrais le plus approprié, son arrosage ou ses besoins en lumière, le chèvrefeuille des haies est une plante qui doit être entretenue de façon bien spécifique. Sans ces nutriments essentiels, la croissance de cet arbuste ne sera pas optimale. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation du Chèvrefeuille des haies

En situation ensoleillée et mi-ombragée, le chèvrefeuille des haies se développe au mieux. Afin de pouvoir découvrir les superbes fleurs blanches du chèvrefeuille des haies, il faudra vous montrer patient jusqu'au mois de mai, qui correspond habituellement au commencement de la phase de floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois de juin. Le feuillage de cette plante qui porte le nom de Lonicera xylosteum en latin est caduc.

Le chèvrefeuille des haies ne craint pas particulièrement le froid et parvient par conséquent à s’épanouir facilement sous notre climat. Pour planter le chèvrefeuille des haies, il faut un sol argileux, sableux et limoneux dont le pH est alcalin. Une terre drainée est préférable pour cet arbuste, qui a aussi besoin d'un arrosage modéré.

Praesent luctus vel, efficitur. ut diam felis ut in Aliquam consectetur