Lupin blanc

Lupinus albus

Le lupin blanc appartient à la famille des Fabaceae, plante qui se classe dans le genre Lupinus (Lupin).

Quel que soit le genre de plante, sa croissance repose sur divers paramètres qui se révèlent cruciaux pour son épanouissement. Le lupin blanc a des besoins en eau, en terre ou en lumière très précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez vos questions sur le forum.

Entretien du genre Lupin

Plantation du Lupin blanc

Avec le lupin blanc, vous ne risquez pas d’erreur quant à l’exposition parfaite : cette plante annuelle s'accommode de situations ombragées, ensoleillées et mi-ombragées. Elle va produire des fleurs blanches et bleues à partir de mai, et ceci jusqu'au mois de juin. Cette plante annuelle, que l'on nomme aussi Lupinus albus, possède un feuillage caduc, c'est-à-dire qu'elle perd son feuillage en hiver.

Le lupin blanc est une plante annuelle craignant le froid, qui ne survivra pas à des températures trop basses. Le lupin blanc requiert un sol sableux et limoneux pour avoir une croissance optimale. Attention également au pH, il faut qu'il soit neutre ou alcalin. Une terre drainée est recommandée pour cette plante annuelle, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

Entretien du Lupin blanc

Le lupin blanc ne résiste pas plus d'un an (il s'agit d'une plante dont la végétation est annuelle).

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

libero elementum dapibus venenatis, Aenean felis ultricies Aliquam tristique mattis leo tempus