Lupin à feuilles étroites

Lupinus angustifolius

Appartenant à la famille des Fabaceae, le lupin à feuilles étroites est une plante annuelle que l'on classe dans le genre Lupinus (Lupin).

Le lupin à feuilles étroites a besoin d'apports particuliers, concernant son arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou selon son degré de rusticité. Si vous avez des doutes en ce qui concerne l'entretien de cette plante annuelle, rendez-vous sur le forum associé pour recevoir des informations complémentaires.

Entretien du genre Lupin

Plantation du Lupin à feuilles étroites

Tous les types d'expositions satisfont le lupin à feuilles étroites. Elle sera à l'origine d'une floraison qui produira des fleurs de couleur bleue dès mai. Cette période continuera jusqu'au mois d'août. Lupinus angustifolius est le nom latin de cette plante dont les feuilles, caduques, tombent chaque année.

Vous devrez absolument abriter le lupin à feuilles étroites si les températures dégringolent en dessous de zéro degré. Le lupin à feuilles étroites n'aura une croissance optimale que dans un sol limoneux et sableux. Faites cependant attention au pH, il faut que ce dernier soit acide ou alcalin. Un sol drainé est nécessaire pour cette plante annuelle, qu'il sera également nécessaire d'arroser modérément.

Entretien du Lupin à feuilles étroites

Le lupin à feuilles étroites complète son cycle végétatif en une seule année, son espérance de vie ne dépasse donc pas 12 mois.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux

non at ut venenatis felis id consectetur quis, mattis massa accumsan