Lupin arborescent

Lupinus arboreus

Le lupin arborescent est un spécimen du genre Lupinus (Lupin) qui appartient à la famille des Fabaceae.

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres cruciaux pour sa survie. Le lupin arborescent a ainsi besoin d'apports en lumière, en eau ou en engrais très spécifiques. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez vos questions sur le site.

Entretien du genre Lupin

Plantation du Lupin arborescent

Cet arbuste aura une nette préférence pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour admirer les fleurs blanches, jaunes et violettes du lupin arborescent, il sera nécessaire de faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'en mai. En effet, ce moment marque le début de la floraison. Celle-ci continuera jusqu'en juillet. Cet arbuste, que l'on nomme également Lupinus arboreus, est une plante à feuillage caduc, il perd de ce fait son feuillage durant la saison d'hiver.

Le lupin arborescent s'accoutume tout à fait à notre climat, il peut même passer la période hivernale dehors. Pour planter le lupin arborescent, il faudra une terre limoneuse et sableuse dont le pH sera neutre. Cet arbuste a besoin d'un sol drainé ou sec et d'un apport faible ou moyen en eau si vous souhaitez lui assurer un cadre optimal.

Entretien du Lupin arborescent

Le lupin arborescent peut vivre plusieurs années, si on l'entretient correctement puisque c'est en effet un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

amet, libero facilisis vulputate, risus. sit ut vel, mattis sed libero Aliquam