Lupin vivace

Lupinus perennis

Le lupin vivace appartient à la famille des Fabaceae, plante qui se classifie dans le genre Lupinus (Lupin).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur divers paramètres déterminants pour sa conservation. Le lupin vivace a besoin de lumière, de terre ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas d'information précise sur son entretien, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Entretien du genre Lupin

Plantation du Lupin vivace

Mi-ombragé ou ombragé : l'emplacement n'a aucune influence sur l'épanouissement de cette plante vivace. Pour admirer les superbes fleurs bleues et violettes qui ornent le lupin vivace, vous devrez patienter jusqu'en mai. En effet, ce moment correspond d'habitude au début de la floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois de juillet.

Le lupin vivace est tout à fait à l’aise sous nos climats. Cette plante vivace résiste au froid. Pour planter le lupin vivace, il faut une terre sableuse et limoneuse dont le pH est acide ou neutre. Pour répondre correctement à ses besoins, il faudra l'arroser ponctuellement.

Entretien du Lupin vivace

Le lupin vivace a la capacité de vivre durant des années, moyennant quelques attentions. C'est en effet une plante vivace vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

in at ipsum leo. neque. lectus Donec