Coquelourde des jardins

Lychnis coronaria

La coquelourde des jardins fait partie de la famille des Caryophyllaceae, plante que l'on classe dans le genre Lychnis.

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur différents paramètres cruciaux pour sa survie. La coquelourde des jardins a donc besoin d'eau, d'engrais ou de lumière en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Lychnis

Plantation de la Coquelourde des jardins

Une place ensoleillée et mi-ombragée sera parfaite pour la croissance de la coquelourde des jardins. Sa floraison s'étend de juillet à août. Grâce à cette plante vivace, vous allez pouvoir admirer de splendides fleurs roses et blanches. Cette plante vivace, qui porte le nom savant de Lychnis coronaria, fait partie des végétaux à feuillage persistant. Ainsi, elle conservera ses feuilles en hiver.

La coquelourde des jardins s'accommode très bien de nos latitudes, elle peut même rester dehors durant l’hiver. Pour planter la coquelourde des jardins, il faut une terre limoneuse et caillouteuse au pH neutre, acide ou alcalin. Il sera aussi primordial de l'arroser ponctuellement. En outre, elle aura besoin d'une terre sèche ou drainée.

Entretien de la Coquelourde des jardins

La coquelourde des jardins peut vivre plusieurs années, au prix de quelques efforts puisque c'est effectivement une plante vivace vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux

accumsan ut consequat. porta. elit. Phasellus ut felis ipsum eleifend