Fleur de jupiter

Lychnis flos-jovis

Du genre Lychnis, la fleur de jupiter est une plante vivace qui appartient à la famille des Caryophyllaceae.

La fleur de jupiter a des besoins spécifiques, en eau, au niveau du substrat, de l'exposition, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, allez sur le forum associé afin d'obtenir tous les renseignements indispensables.

Entretien du genre Lychnis

Plantation de la Fleur de jupiter

Une place ensoleillée et mi-ombragée se révèle parfaite pour le développement de la fleur de jupiter. Afin de pouvoir découvrir les fleurs roses, violettes et rouges qui ornent la fleur de jupiter, il sera nécessaire de patienter jusqu'au mois de mai. En effet, ce moment représente d'habitude le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin en septembre. Cette plante vivace a pour particularité de perdre son feuillage au cours de la saison d'hiver, son feuillage est dit caduc.

La fleur de jupiter ne craint pas les basses températures et va donc pousser facilement sous nos latitudes. La fleur de jupiter a besoin d'une terre limoneuse. Faites toutefois attention au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Afin de répondre à ses besoins de façon convenable, cette plante vivace devra de même bénéficier d'un arrosage modéré.

Entretien de la Fleur de jupiter

La fleur de jupiter peut vivre des années, moyennant quelques efforts. Il s'agit d'une plante vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

Aenean lectus id eleifend Praesent porta. commodo ut consequat. Sed