Lyciet commun

Lycium barbarum

Au sein de la famille botanique des Solanaceae, le lyciet commun est un spécimen qui fait partie du genre Lycium.

Le lyciet commun possède des besoins spécifiques, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes sur l'entretien de cet arbuste fruitier, consultez le forum en ligne afin d'avoir tous les renseignements utiles.

Entretien du genre Lycium

Plantation du Lyciet commun

Une place ensoleillée est idéale pour l'épanouissement du lyciet commun. Afin de pouvoir admirer les fleurs violettes du lyciet commun, il sera nécessaire de faire preuve d'une grande patience jusqu'en mai, qui marque le début de la floraison. Celle-ci prendra fin en août. Le feuillage de cette plante dont le nom latin est Lycium barbarum est caduc.

Le lyciet commun s'adapte parfaitement à nos climats, ce qui permet à cet arbuste fruitier d'affronter l'hiver. Un sol sableux et argileux au pH neutre ou alcalin est parfait pour cet arbuste fruitier. Un sol sec ou drainé est conseillé pour cet arbuste fruitier, qu'il sera nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien du Lyciet commun

Le lyciet commun a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient convenablement puisque c'est un arbuste fruitier vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, argileux

suscipit eleifend sem, vulputate, dictum pulvinar Lorem libero