Lyciet de russie

Lycium ruthenicum

De la famille des Solanaceae, le lyciet de russie fait partie du genre Lycium.

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus adéquat, de ses besoins en lumière ou des apports en eau, le lyciet de russie est une plante qui doit être entretenue de façon bien particulière. Il doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, cet arbuste ne se développera pas pleinement. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Lycium

Plantation du Lyciet de russie

N'importe quelle exposition satisfait le lyciet de russie. Il va produire des fleurs de couleur bleue et violette à partir de mai, et ceci jusqu'en juillet. Cet arbuste a pour spécificité de perdre ses feuilles durant la saison hivernale, le feuillage de Lycium ruthenicum est dit caduc.

Le lyciet de russie s'adapte parfaitement à nos latitudes. D'ailleurs, cet arbuste ne craint pas la période hivernale. Le lyciet de russie aura une croissance optimale dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse. Faites également attention au pH, il faut que ce dernier soit neutre. Une terre sèche ou drainée est préférable pour cet arbuste, qui va avoir besoin d'un arrosage ponctuel.

Entretien du Lyciet de russie

Étant une plante vivace, le lyciet de russie pourra vivre pendant des années.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

vulputate, libero. lectus neque. ipsum odio at id, ut tempus venenatis