Lysimaque ponctuée

Lysimachia punctata

Au sein de la famille des Primulaceae, la lysimaque ponctuée est une plante vivace appartenant au genre Lysimachia (Lysimaque).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres déterminants pour sa survie. La lysimaque ponctuée a besoin de lumière, d'eau ou d'engrais en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Plantation de la Lysimaque ponctuée

Une plante vivace comme la lysimaque ponctuée va apprécier un emplacement avec une exposition mi-ombragée. Avant de pouvoir admirer les fleurs jaunes qui ornent la lysimaque ponctuée, il faudra patienter jusqu'en juillet, qui correspond d'ordinaire au commencement de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de septembre. Cette plante vivace, Lysimachia punctata en latin, est une plante caduque, ce qui signifie qu'elle perd son feuillage en hiver.

La lysimaque ponctuée s'adapte admirablement à nos latitudes. Cette plante vivace résiste à la période hivernale. La lysimaque ponctuée a besoin d'un sol argileux, limoneux et humifère pour s'épanouir au mieux. Attention aussi au pH, il faut que ce dernier soit neutre. Pour pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser modérément.

Entretien de la Lysimaque ponctuée

La lysimaque ponctuée a une espérance de vie assez longue, si on l'entretient convenablement. Il s'agit d'une plante vivace vivace.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux, humifère

ut consequat. vulputate, ut Curabitur Nullam quis, sed facilisis libero. dolor leo