Magnolia à grandes fleurs

Magnolia grandiflora

De la famille des Magnoliaceae, le magnolia à grandes fleurs se classe dans le genre Magnolia.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, de l'arrosage ou du type de substrat le plus adéquat, le magnolia à grandes fleurs doit faire l'objet d'attentions spéciales. Le cas échéant, cet arbre ne s'épanouira pas complètement. Posez toutes vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements additionnels.

Entretien du genre Magnolia

Plantation du Magnolia à grandes fleurs

Cet arbre s'adapte à des situations ensoleillées, ombragées et mi-ombragées : avec le magnolia à grandes fleurs, vous ne risquez pas de vous méprendre sur l’exposition parfaite. Il produira des fleurs blanches à partir de juin. Cette phase de floraison continuera jusqu'au mois de septembre. Cet arbre, dont le nom savant est Magnolia grandiflora, est un spécimen de végétal à feuillage persistant. Cela veut dire que ses feuilles ne tomberont pas en saison froide.

Le magnolia à grandes fleurs est parfaitement à l’aise sous nos climats. Cet arbre résiste aux basses températures. Il faut placer le magnolia à grandes fleurs dans un sol sableux, limoneux et humifère avec un pH acide ou neutre. Un sol drainé est suggéré pour cet arbre, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien du Magnolia à grandes fleurs

Le magnolia à grandes fleurs est un spécimen de plante vivace, vous pouvez donc la garder plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, humifère

Donec nunc venenatis elementum elit. quis consequat. vulputate,