Magnolia étoilé

Magnolia stellata

Au sein de la famille des Magnoliaceae, le magnolia étoilé est l'un des spécimens du genre Magnolia.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, son arrosage ou le type de terre le plus approprié, le magnolia étoilé doit faire l'objet d'attentions particulières. Le cas échéant, le développement de cet arbuste ne se fera pas de façon optimale. Posez vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements additionnels.

Entretien du genre Magnolia

Plantation du Magnolia étoilé

Avec cet arbuste, choisissez un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. La phase de floraison de cet arbuste s'étendra de mars à avril. Cet arbuste donnera ainsi de splendides fleurs blanches. Les feuilles de cette plante qui porte le nom de Magnolia stellata en latin sont caduques.

Le magnolia étoilé s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. Cet arbuste ne craint pas la période hivernale. Pour planter le magnolia étoilé, il faut un sol sableux et limoneux au pH acide ou neutre. Une terre drainée est préférable pour cet arbuste, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

Entretien du Magnolia étoilé

Le magnolia étoilé a une espérance de vie assez longue, moyennant certaines attentions puisqu'il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Aliquam at tristique risus elit. fringilla dolor. diam ut