Mahonia du japon

Mahonia japonica

Le mahonia du japon est un spécimen du genre Mahonia faisant partie de la famille botanique des Berberidaceae.

Qu'il s'agisse des apports en eau, de ses besoins en lumière ou du type d'engrais le plus approprié, le mahonia du japon doit faire l'objet de soins spéciaux. Il doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, le développement de cet arbuste ne se fera pas de façon complète. Posez sans hésiter vos questions sur le site s'il vous faut des informations complémentaires.

Plantation du Mahonia du japon

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé est idéal pour l'épanouissement du mahonia du japon. Sa floraison s'étendra de février à avril. Cet arbuste va vous permettre d'admirer de belles fleurs jaunes. Cet arbuste, dont le nom latin est Mahonia japonica, est un végétal à feuilles persistantes. Ainsi, ses feuilles ne tomberont pas en saison froide.

Le mahonia du japon ne craint pas le froid et peut de ce fait se développer aisément chez nous. Un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre ou alcalin sera idéal pour cet arbuste. Une terre drainée est préférable pour cet arbuste, qui va avoir besoin d'un arrosage modéré.

Entretien du Mahonia du japon

Le mahonia du japon étant une plante vivace, vous pourrez la garder plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

ut ante. Nullam leo. porta. Donec Aenean elit.