Pommier japonais

Malus floribunda

De la famille des Rosaceae, le pommier japonais est un arbuste appartenant au genre Malus (Pommier).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type de terre le plus adéquat ou son arrosage, le pommier japonais doit être l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments essentiels, la croissance de cet arbuste ne se fera pas de manière complète. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Entretien du genre Pommier

Plantation du Pommier japonais

Pour cet arbuste, optez systématiquement pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour pouvoir contempler les fleurs blanches qui ornent le pommier japonais, il vous faudra patienter jusqu'en avril. En effet, ce mois marque habituellement le début de la période de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'en mai. Cet arbuste, que l'on connait également sous le nom de Malus floribunda, est une plante à feuillage caduc, ce qui veut dire que ses feuilles tombent en hiver.

Le pommier japonais résiste bien aux basses températures et va ainsi se développer sans aucune difficulté chez nous. Pour planter le pommier japonais, il faut un sol sableux, limoneux et argileux dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Une terre drainée est conseillée pour cet arbuste, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser modérément.

Entretien du Pommier japonais

Le pommier japonais appartenant aux plantes vivaces, vous pouvez de ce fait en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

commodo libero dolor. elementum eget quis id, dictum felis