Grande mauve

Malva sylvestris

La grande mauve est une plante potagère appartenant au genre Malva (Mauve) et faisant partie de la famille botanique des Malvaceae.

La grande mauve requiert des apports particuliers, concernant son arrosage, au niveau de la terre, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes par rapport aux soins à apporter à cette plante potagère, rendez-vous sur le forum en ligne pour trouver des renseignements additionnels.

Entretien du genre Mauve

Plantation de la Grande mauve

En situation ensoleillée et mi-ombragée, la grande mauve s'épanouit particulièrement bien. Sa phase de floraison va commencer en juin et finir en septembre. Grâce à cette plante potagère, vous aurez la possibilité de contempler de superbes fleurs de couleur rose, violette et blanche. Cette plante potagère a pour caractéristique de renouveler son feuillage au cours de la période hivernale, le feuillage de Malva sylvestris est donc caduc.

La grande mauve ne craint pas le froid et peut de ce fait pousser sans aucune difficulté sous nos latitudes. Pour planter la grande mauve, il faut un sol limoneux dont le pH est neutre. Il sera qui plus est important de l'arroser modérément. En outre, il lui faudra une terre drainée.

Entretien de la Grande mauve

La grande mauve est un spécimen de plante vivace, il est possible de la conserver plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

commodo ultricies Praesent quis, Sed fringilla