Matricaire fausse camomille

Matricaria matricarioides

La matricaire fausse camomille appartient à la famille des Asteraceae, plante que l'on classe dans le genre Matricaria (Matricaire).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres cruciaux pour sa survie. La matricaire fausse camomille a de ce fait besoin de lumière, de terre ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le site.

Plantation de la Matricaire fausse camomille

Avec la matricaire fausse camomille, vous ne risquez pas d'impair sur l’exposition idéale : toutes les situations conviennent à cette plante annuelle. La phase de floraison de cette plante annuelle s'étend de juin à octobre. Cette plante annuelle donnera lors de cette période de magnifiques fleurs de couleur blanche.

La matricaire fausse camomille pourra s'épanouir dans un sol sableux, limoneux et argileux. Faites également attention au pH qui doit être neutre. Une terre sèche ou drainée est suggérée pour cette plante annuelle, qu'il faudra aussi arroser ponctuellement.

Entretien de la Matricaire fausse camomille

La matricaire fausse camomille n'a besoin que d'un an pour compléter son cycle végétatif, ce qui ne lui permet donc pas de vivre au-delà de 12 mois.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

Pas de données

Substrat

sableux, limoneux, argileux

velit, ut ipsum mattis eget id fringilla elementum Sed consequat.