Menthe aquatique

Mentha aquatica

Au sein de la famille des Labiatae, la menthe aquatique appartient au genre Mentha (Menthe).

Que ce soit concernant le type d'engrais le plus approprié, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, la menthe aquatique doit être l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments indispensables, le développement de cette plante verte ne se fera pas de façon optimale. Posez toutes vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation de la Menthe aquatique

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé sera idéal pour la croissance de la menthe aquatique. Elle donnera des fleurs de couleur violette à partir de juillet. Cette période de floraison se prolongera jusqu'au mois de septembre. Les feuilles de cette plante qui porte le nom de Mentha aquatica en latin sont caduques.

La menthe aquatique s'accommode parfaitement de nos latitudes, elle peut passer l'hiver dehors. Une terre argileuse, sableuse et limoneuse possédant un pH neutre convient parfaitement à cette plante verte. Cette plante verte a besoin d'un arrosage régulier et d'un sol humide si vous désirez lui garantir un milieu adéquat.

Entretien de la Menthe aquatique

La menthe aquatique a la capacité de vivre des années, si on l'entretient correctement puisqu'il s'agit effectivement d'une plante verte vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

commodo Praesent tempus vulputate, quis, Nullam amet,