Menthe des cerfs

Mentha cervina

Du genre Mentha (Menthe), la menthe des cerfs est l'un des spécimens de la famille des Labiatae.

La menthe des cerfs a des besoins spécifiques, concernant l'arrosage, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou bien de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante verte, rendez-vous sur le forum associé afin d'obtenir davantage de renseignements.

Plantation de la Menthe des cerfs

Parmi les Labiatae, la menthe des cerfs s'adaptera à toutes les expositions. Elle produira une floraison de fleurs de couleur rose dès juillet. Cette période de floraison se prolongera jusqu'en octobre.

Il faudra nécessairement abriter la menthe des cerfs si le gel fait son apparition. La menthe des cerfs aura besoin d'un sol argileux, sableux et limoneux pour avoir une croissance optimale. Prenez cependant garde au pH, il faut qu'il soit neutre ou alcalin. Planter cette plante verte dans un sol humide ou drainé et l'arroser modérément va vous permettre de lui assurer un environnement idéal.

Entretien de la Menthe des cerfs

La menthe des cerfs a une espérance de vie plutôt longue, au prix de quelques attentions puisque c'est effectivement une plante verte vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

ipsum elit. quis velit, Curabitur tristique luctus eget massa libero. diam