Menthe pouliot

Mentha pulegium

Faisant partie de la famille des Labiatae, la menthe pouliot est une plante vivace appartenant au genre Mentha (Menthe).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur plusieurs critères déterminants pour son développement. La menthe pouliot a besoin d'eau, de lumière ou de terre en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques concernant les consignes d'entretien, posez des questions sur le forum.

Entretien du genre Menthe

Plantation de la Menthe pouliot

La menthe pouliot appréciera particulièrement un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Elle sera à l'origine d'une floraison de fleurs roses et violettes dès août, et ceci jusqu'en octobre. Mentha pulegium est le nom latin de cette plante dont les feuilles tombent une fois par an.

La menthe pouliot s'acclimate parfaitement chez nous, ce qui permet à cette plante vivace de résister aux basses températures. La menthe pouliot pourra s'épanouir dans une terre argileuse et limoneuse. Attention cependant au pH, celui-ci doit être neutre. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, cette plante vivace devra par ailleurs bénéficier d'un arrosage modéré.

Entretien de la Menthe pouliot

La végétation vivace de la menthe pouliot lui permet de vivre durant plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux

nec ut libero. Donec amet, Aenean